Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecriture libératrice

Pensées, récits, tout ce qui me permet de me libérer et de créer

Découverte

Découverte

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Le ciel s’obscurcit au loin, lentement une inquiétude apparait, le mauvais temps nous rendra-t'il plus triste ? Nous oublions que derrière le plafond grisâtre, l’astre brille toujours avec autant d’intensité que d’habitude. La crainte de le voir disparaitre ne se justifie pas. En l’imaginant, en le visualisant, on se rends compte de sa présence au-dessus de nous, il ne disparait pas.

Comme dans le système solaire, nous avons une immense lueur d’amour qui vit en nous. Elle est bien souvent dissimulée par notre météo intérieure, par nos peurs, nos doutes, par nos pensées limitantes forgés par notre esprit dans la louable optique de nous protéger. Hélas à force d'écouter notre mental, nous avons érigés des murailles qui nous empêchent de voir la réalité, de croire en nos rêves, de croire en nous tout simplement.

De la même façon que nous savons que le soleil ne cesse de briller malgré l’obscurité, au fond de nous, quand nous nous arrêtons pour ressentir, nous percevons cette amour, cette paix. Notre défi est de laisser cet état merveilleux s’exprimer le plus souvent possible, de ne pas croire constamment en notre système de défense. Quand nous devons survivre, notre esprit est fort utile, en dehors ce n’est qu’une interprétation erronée basée sur la peur, sur notre conditionnement dû aux expériences négatives de notre passé. Lorsqu’une situation de la vie vient à nous, prenons le temps de ressentir au-delà du mental, si cela nous dérange, alors simplement ce n’est pas le bon choix pour nous, si au contraire nous sommes portés par une envie saine, c’est le bon chemin.

Il existe une multitude de moyens mis à notre disposition pour se connecter à notre fort intérieure (méditation, pleine conscience, sophrologie, art, travail énergétique …). Il est aussi extrêmement important de se connaitre au-delà des jugements négatifs que l’on porte sur soi-même, aller à la découverte de soi et une étape importante. Internet regorge de ressources pour nous permettre de comprendre le puzzle de ce que nous sommes vraiment. Soyons ouvert, lisons, regardons, écoutons sans apriori ce qui nous parle, ce qui nous touche, effectuons ce travail de découverte des multiples possibilités qui nous sont offertes de se trouver.

Bonne recherche à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article